• Un peu de cohérence SVP

    Imprimer
    blabla1.jpg

    Ce soir rebelote. Suite à deux motions du PDC, nous allons nous réunir une fois de plus en commission des finances afin de discuter d’une subvention extraordinaire d’env. 150'000 sfr. pour la promotion du sport chez les jeunes ainsi que de l'abandon progressif de la taxe professionnelle.

     

    Ca devient un peu pénible ces tentatives chez certains de plaire à tout le monde. Défendre la veuve et l’orphelin tout en baissant les impôts. Sans jamais nous expliquer où nous trouverons l’argent pour distribuer les millions de subventions et autres dépenses exceptionnelles : 2 millions pour le 225ème, 600'000 pour les « tickets-culture », 500'000 pour d’inutiles caméras de surveillance, sans oublier l’annonce d’une prochaine initiative visant à accorder des réductions exceptionnelles aux habitants de Carouge.

    Et tout cela en proposant de baisser progressivement la taxe professionnelle sous prétexte que celle-ci sera appelée à disparaître. Comme s’il fallait habituer progressivement les riches institutions financières sises à Carouge à payer moins de taxes !!

    Alors Messieurs et Mesdames (même si elles ne sont pas nombreuses !), merci d’avoir, une fois n’est pas coutume, l’honnêteté d’annoncer à la population comment vous entendez compenser la perte de 18 millions de recettes qu’entrainera la suppression de la taxe professionnelle à Carouge (20% des recettes).

  • Les Verts engagés pour la parité

    Imprimer
    blog_egalite_janvier2011.gif

    Avec 5 femmes et 6 hommes, les Verts Carougeois présentent cette année encore la liste la plus paritaire de notre commune.

    Et en 2011, à l'exception de la liste d’A gauche Toute, tous les autres partis sont très loin de la parité. Ils se situent péniblement autour des 30 % de candidates.

    C’est sans surprise que la palme des listes les plus « machos » revient aux deux partis populistes de droite que sont l’UDC et le MCG. Avec respectivement 1 femme sur 6 et 0 femme sur 5, ils nous confirment toute la considération qu’ils ont pour la gent féminine... à moins que ce soit l’annonce du 225ème anniversaire de notre commune qui ravive chez eux une certaine nostalgie!

    Au total, seules 25 candidates brigueront un siège au Conseil municipal de Carouge contre 57 candidats. Nous sommes donc encore très loin de la parité annoncée depuis des décennies comme imminente.

    Les Verts carougeois démontrent une fois de plus qu’il est possible de présenter une liste paritaire avec des candidates dont les compétences n’ont rien à envier à celles des candidats.

    Les autres partis feraient bien de s’en inspirer.

    Lien permanent Catégories : Carouge 13 commentaires
  • Lutte contre le chômage : Carouge doit s'impliquer

    Imprimer
    blog_chomage_photo1.jpg

    Pendant que certains à Carouge se chamaillent sur des questions de logo, les Verts proposent des mesures constructives pour répondre à une préoccupation majeure des habitants, soit la lutte contre le chômage.

    Lors du dernier Conseil municipal, nous avons fait voter une motion demandant au Conseil administratif de mettre en place une politique visant à combattre efficacement le chômage de longue durée.

    Nous voulons que la Ville de Carouge prenne ses responsabilités dans la lutte contre ce fléau et réserve une partie des engagements annuels dans l’administration pour des chômeurs en fin de droits. D’autre part, nous proposons qu’avec les économies réalisées grâce aux allocations retour à l’emploi (ARE) versées par le canton pour ces personnes, la commune se dote d’un service de proximité permettant de soutenir les chômeurs et chômeuses dans leurs recherches. Ce service aura entre autre pour mandat de mettre en relation les entreprises établies sur le territoire de la commune avec les habitants à la recherche d’un emploi.

    La mise en place d’un tel soutien pourra largement s’inspirer de l’excellent travail réalisé par l’équipe Projets emploi-jeunes à Carouge.

     

    Nous ne pouvons continuer plus longtemps d'ignorer les milliers de carougeoises et carougeois exclus du monde du travail. 

    Lien permanent Catégories : Carouge 1 commentaire