Bravo Madame Taubira!!

Imprimer

 

blog_taubira_octobre2013.jpg

La garde des sceaux du gouvernement français a décidément la classe. Elle ne se contente pas d’être une femme intelligente, pugnace et de conviction, elle possède aussi un sens de l’humour et de la répartie qui font mouche.

 

Dans le long débat sur le mariage gay en France, elle nous avait déjà habitué à ses réparties pleines de bon sens, d’humour et sans fard. Elle vient d’en faire une fois de plus la démonstration cette semaine.

 

Comparée par une élue du Front National à un singe dont la place serait plus sur un arbre que dans un ministère, elle a eu l’intelligence de ne pas porter plainte contre des propos qui pourtant sont clairement racistes.

 

Non seulement donc elle n’a pas porté plainte, mais a contre-attaqué dans les médias en affirmant que : « Cette personne connaît comme nous tous la pensée mortifère et meurtrière de ce parti. Un parti par lequel c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les Homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite. ».

 

Par cette phrase, elle fait non seulement le lien avec l‘essence de ce parti qui est de caricaturer et discriminer des minorités mais aussi avec le fait qu’une telle démarche n’a pas de fin. Que nous faisons tous partie de minorités et qu’un jour ou l’autre, nous serons tous dans le viseur de l’extrême droite.

 

La réaction du FN ne s’est pas fait attendre. Ils ont déposé plainte contre la ministre.

 

Comme quoi le FN, comme ses cousins de la « nouvelle force » à Genève, et contrairement à ce qu’ils prétendent, n’aiment pas toujours qu’on dise « tout haut ce que tout le monde pense tout bas »!!

Lien permanent Catégories : Air du temps, Genève, Humeur 3 commentaires

Commentaires

  • A peine ils montent dans les scrutins que leurs sales gueules font surface !

    Ceci dit, certaines positions de l'extrême gauche ne sont pas là pour aider au niveau des votations !!

    Attention, Danger, populisme-fascisme à droite comme à gauche !!

  • La bêtise ne connaissant pas les frontières, en plus d'être contagieuse, on ne peut que penser que nos balourds de l'extrême droite (n'en déplaise aux Décaillet et autres complaisants) tiendra sans tarder des discours aussi brillants que ceux du FN.

    Et si tous les idiots Udécé et Emecégé volaient, il y aurait beaucoup de chefs d'escadrille.

  • Si l 'on pouvait cesser ces querelles et ces discours politiques qui entrainent les individus dans l 'agressivité et la division......
    VOIR l avenir sereinement pour nos enfants et nos pays...
    DIVISER + REGNER+?????????????????????????????????

Les commentaires sont fermés.