Pour un accès universel aux vaccins anti-Covid!

Imprimer

L’urgence est à la mobilisation. Face au danger rampant de mutations rapides et répétées du coronavirus, il est temps d’accélérer les mesures de protection des populations à travers le monde, y compris et surtout les plus vulnérables d’entre elles.

Les pays pauvres subissent de plein fouet une pandémie dont ils ne sont pas ou très peu responsables. La crise du Covid-19 n’est-elle pas une conséquence indirecte de l’accélération des échanges économiques et des dérèglements climatiques? Sans accès aux vaccins, il est probable que de nouvelles souches continueront de se développer dans les pays du Sud... impactant toute la planète.

Il est donc de notre devoir moral, mais aussi dans notre intérêt, de faire pression pour que les vaccins, diagnostics et traitements contre le Covid-19 soient accessibles au plus grand nombre. 

Pourtant, le Conseil fédéral continue de placer les intérêts des multinationales pharmaceutiques au cœur de ses politiques. A l’OMC - dont une réunion ministérielle se tient en ce moment-même à Genève - et au sein de l’OCDE, la défense par les autorités suisses des droits sur les brevets, des énormes marges bénéficiaires et de l’évasion fiscale affaiblit gravement la portée des discours en faveur de la solidarité vaccinale, accréditant l’idée que les intérêts privés de quelques-uns passent avant la santé publique de toute la population.

Alors que la conférence ministérielle de l'OMC va s'ouvrir mardi à Genève, venez nombreux.ses le 30 novembre à 17h30 manifester à la bougie pour exiger un accès universel et immédiat aux traitements, vaccins et diagnostics contre le Covid-19 (départ: place Girardin).

Lien permanent Catégories : Air du temps, Ethique 5 commentaires

Commentaires

  • Au secours un écolo hystérique, persuadé que ces vaccins vont tout résoudre! La pharma est une des industries les plus polluantes et surtout l'une des plus rémunératrices! Doit on croire que les écolos sont insensibles aux "faveurs financières" de la big charme, je n'en crois rien! J'offre mes vaccins généreusement au tiers monde qui est aujourd'hui grâce à la gauche et aux écologistes, ici dans nos rues! OUI des suisses pauvres ici dans nos rues! J'attends avec impatience une action de toute la gauche contre les lobbys à Berne! Mais là on pourra attendre!

  • Regardez les conflits d'intérêts de Swissmedic, des HUG, du CHUV et de l'Université de Genève, tous financés par Bill Gates. Vous comprendrez ainsi bcp mieux toute la propagande pro-injections qui bat son plein partout:

    1) Swissmedic:

    https://www.swissmedic.ch/swissmedic/en/home/about-us/international-collaboration/multilateral-co-operation-with-international-organisations---ini/bill-and-melinda-gates-foundation.html

    et
    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20204537

    2) L'Université de Genève (1,3 million pour la vaccinologie - L’UNIGE reçoit une donation de la Fondation Bill & Melinda Gates pour former les décideurs à la vaccinologie):

    https://www.unige.ch/communication/communiques/annees07-08/cdp071217/

    3) Le CHUV a reçu au moins 15,3 millions de Bill Gates:

    https://www.swissinfo.ch/fre/le-chuv-profite-de-la-manne-de-bill-gates/5330790

    et

    https://www.rts.ch/info/suisse/1111821-chuv-le-cadeau-de-la-fondation-gates.html

    4) et de nombreuses autres institutions de santé en Suisse et surtout à Genève, qui ont touché près de 1 milliard de Bill Gates:

    https://www.24heures.ch/economie/bill-gates-donne-milliard-francs-suisse/story/23866258

    5) et de nombreux grands médias, comme:

    https://www.mediapart.fr/journal/international/081019/la-fondation-gates-donne-19-million-d-euros-au-monde?onglet=full

    6) et que dire du statut privilégié accordé à GAVI en Suisse, fondation de Bill Gates?:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Le-monstre-de-la-vaccination-GAVI---immunit%C3%A9-juridique-!---Kla.tv:6

    Et ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d'autres! Désormais on comprend mieux la propagande pro-injections due à tous ces conflits d'intérêts. Votez un grand NON à cette escroquerie!

  • « venez nombreux.ses le 30 novembre à 17h30 manifester à la bougie »

    Je pense que l'auteur du blog «Liberté» de cette plateforme va se faire un plaisir de répondre à votre invitation... à moins qu'il réponde à votre billet.

    Pour ma part, j'aime pas le p'tit point que vous foutez dans "nombreux"; et encore moins vos bougies; c'est du CO2 et de l'énergie perdue, c'est pas bien pour un écolo.

  • n'importe quoi !

  • La Fegems veut vacciner tous les pensionnaires des EMS car plus vite ils seront morts plus vite on pourra héberger des migrants !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel